Crise humanitaire autour du lac Tchad: Une conférence de donateurs annoncée

 La participation du Cameroun était au centre de l’audience accordée vendredi par le ministre délégué auprès du MINREX Dion Ngute à des diplomates étrangers.

Oslo, la capitale de la Norvège, accueille, les 23 et 24 février prochain, une conférence internationale de donateurs. C’est une initiative des Nations unies et de la République fédérale d’Allemagne (RFA), pour trouver des moyens adéquats en vue de résorber la crise humanitaire qui sévit dans la région du lac Tchad. L’invitation officielle au gouvernement camerounais a été transmise vendredi au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth Dion Ngute. C’était au cours d’une audience conjointe accordée à l’ambassadeur d’Allemagne, Hans-Dieter Stell, et au représentant-résident du Système des Nations unies, Najat Rochdi.
Dans les détails, la conférence des donateurs d’Oslo, à la lumière des explications des hôtes du MINREX, vise à mobiliser les efforts humanitaires et solliciter un plus grand engagement de la communauté internationale. Dans le but d’empêcher une nouvelle aggravation de la situation. Déjà, plus de 10,7 millions de personnes ont un besoin urgent d'aide humanitaire. Près d'un quart d'entre elles ont été forcées à quitter leur domicile en raison de conflits ou de pénuries alimentaires. La région est frappée par les exactions du groupe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie