Office du Bac : le chef d’antenne Littoral sur le terrain

Désirée Dissake et la mission venue de Yaoundé ont effectué hier le tour de quelques sous-centres de Douala pour s’assurer du bon déroulement de l’examen.

Deux jours après le début des épreuves écrites du baccalauréat session 2023, le chef d’antenne de   l’Office du Baccalauréat du Cameroun (Obc) pour le Littoral, Désirée Dissaké, accompagnée d’une mission venue de Yaoundé, a effectué une visite dans trois sous-centres hier, mercredi 31 mai 2023, à Douala. Il s’agit des sous-centres du lycée d’Akwa, du lycée bilingue de New Bell et du collège confessionnel Saint-Michel de Douala. L’objectif de cette descente de terrain était de s’assurer du bon déroulement du bac 2023.
Premier arrêt, le lycée d’Akwa, en présence du chef d’établissement. La chef d’antenne de l’Obc pour le Littoral est entrée dans quelques salles d’examen et a souhaité non seulement bonne chance et une fin d’année scolaire heureuse aux candidats, mais a prodigué des conseils, décourageant la tricherie.
Au lycée bilingue de New Bell, un clame plat et une ambiance studieuse règnent. Un fonctionnaire de police sillonne devant l’entrée de l’établissement pour s’assurer que tout se passe bien. Même attitude pour les surveillants dans les salles de classe. Les candidats, assis un par table, ont le regard rivé sur les feuilles de composition. Ce sous-centre du baccalauréat a accueilli les séries A, C et D. Pour le chef d’établissement, Epey Jacqueline Arrey, la liste des inscrits comptait 492 candidats et l’on a noté 14 absences. En o...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie