Baccalauréat 2023 : l’OBC en mode contrôle à Ngaoundéré

Une délégation a sillonné quatre sous-centres d’examen de la ville afin de s’assurer du bon déroulement des épreuves écrites le 31 mai dernier.

Les examens officiels du Baccalauréat de l’enseignement secondaire général et du Baccalauréat de l’enseignement secondaire technique qui se déroulent en ce moment à Ngaoundéré sont suivis à la loupe par l’Office du baccalauréat du Cameroun. Depuis le premier jour de l’examen, l'institution multiplie les descentes sur le terrain dans le cadre de la coordination des activités des examens officiels. Lors de la troisième journée du déroulement des épreuves, une autre équipe atterrie à Ngaoundéré mercredi dernier. En compagnie des médias, la délégation conduite par le chef de mission Hamayadji Iya, chef d’antenne régional Obc Adamaoua qu'accompagnaient certains responsables venus de Yaoundé ont sillonné quatre sous-centres d’examen du baccalauréat général avec un objectif bien précis. « Nous voulons rencontrer ceux qui sont sur le terrain, pour échanger avec eux sur le déroulement des épreuves et surtout relever les dysfonctionnements » a confié Hamayadji Iya.
Cette descente a conduit l’équipe de l’OBC en charge de l’organisation des examens francophone au sous centre du lycée de Bamyanga dans l’arrondissement de Ngaoundéré 1er où 293 candidats affrontent les épreuves. Puis, ils ont mis le cap dans les sous-centre du lycée classique et moderne de Ngaoundéré et lycée de Sabongari. Partout où elle est passée, le rituel a été le même. Il s’est agi de s’enquérir sur le nombre des candidats ayant répondu présent et relever les absences et les incidents avant de donner quelques orientations. Les émissaires de l’OBC ont clôturé cette descente par le lycée bilingue de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie