Bepc : le coup d'envoi

Les épreuves écrites de ce premier diplôme du cycle secondaire ont été lancées hier sur l’ensemble du territoire national, après les orales du Bepc bilingue débutées lundi.

Ils sont 207 300 candidats qui composent depuis hier sur l’ensemble du territoire national, le Brevet d’études du premier cycle, (Bepc) version ordinaire. Dans la région du Centre, on enregistre 54 167 candidats en quête de ce premier diplôme du cycle secondaire. La première journée de l’examen est consacrée aux épreuves d’étude de texte, de l’informatique théorique et de l’éducation à la citoyenneté, dont le passage est programmé entre 8h et 15h. 
8h55, un peu plus de 50 minutes après le lancement de la première épreuve, c’est la concentration totale dans les salles de composition du sous-centre d’examen du Lycée d’Anguissa. Sur les 550 candidats attendus, 22 sont absents. Ici, les candidats réguliers issus, entre autres, du Collège Gaston Effa, du lycée d’Anguissa, sont mélangés aux candidats libres. Le contrôle a été strict avant le déroulement des épreuves. Tous les candidats sont fouillés à l’entrée principale du lycée. L’étape suivante est la vérification de leurs pièces d’identification. Le candidat régulier doit être muni d’une carte scolaire et d’un récépissé, tandis que le c...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category