Analyse des systèmes éducatifs : une enquête pour évaluer les acquis

Une convention signée hier à cet effet entre le ministre de l’Education de base et le secrétaire général de la Confédération des ministres de l’Education des Etats de la Francophonie.

Le Cameroun veut faire un break pour évaluer son système éducatif. Comme 23 autres pays, le pays fait partie du Programme d’analyse des systèmes éducatifs de la Confemen (Pasec) pour l’année 2024. Il s’agit de la dernière évaluation avant 2030, pour faire le point sur la mise en œuvre de l’Objectif de développement durable n°4 lié à l’éducation. Le sujet a été abordé hier lors de la signature d’une convention entre le ministre de l’Education de base, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, et le secrétaire général de la Confédération des ministres de l’Education des Etats et gouvernements de la Francophonie (Confemen), le Pr. Abdel Rahamane Baba-Moussa. Ce n’est pas la première fois que le Cameroun prend part à cette enquête internationale. C’était déjà le cas en 2014 et 2019. « Le Cameroun a mobilisé 300 millions de F pour la réalisation de cette enquête. Nous bénéficions d’un appui déjà acté avec le Programme d’appui à la réforme de l’Education du Cameroun et le financement de la Banque mondiale », a relevé le Pr. Etoundi Ngoa.
Dans le détail, cette enquête concerne les différents acteurs de la communauté éducative. « Cette évaluation va permettre de fournir des données sur l’appr...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category