Lutte contre les épidémies en Afrique : une académie annoncée

C’est l’une des propositions émises par des chercheurs camerounais le 7 juin dernier à Yaoundé au cours de la 5e conférence annuelle du réseau Alerrt.

La Coalition africaine pour la recherche, la riposte et la formation aux épidémies (Alerrt) veut maintenir le cap. Et pour y parvenir, l’antenne nationale propose d’ouvrir une académie au Cameroun qui devra fournir des connaissances et outils nécessaires pour se lancer dans une carrière réussie dans le domaine de la recherche. Proposition faite le 7 juin dernier à Yaoundé par le Dr Palmer Masumbe Netongo, chargé de la formation à Alerrt à l’occasion de la 5e conférence annuelle du réseau. « En tant que représentant de l’Afrique centrale, le Cameroun veut demeurer dans la formation pour éviter de toujours suivre l’agenda des autres », a relevéle Dr Palmer Masumbe Netongo.  
Issus de 19 nationalités, étudiants, enseignants, professeurs émérites et chercheurs ont échangé sur les stratégies à adopter pour anticiper certaines épidémies à travers le monde. Présidées par le Pr. Rebecca Madeleine Ebelle Etame, secrétaire général du ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation, les assises étaient organisées sous le thème : « Développer une carrière dans la recherche ». En partenariat avec l'Initiative pour le renforcement des capacités de recherche en santé en Afrique (Ishreca), ledit réseau a dressé le bilan des cinq années écoulées. Au rang des avancé...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category