Cameroun-Mexique : un match nul et des leçons

Les deux équipes en pleine reconstruction se sont séparées hier à San Diego aux Etats-Unis, sur un score de parité (2-2).

Un score de parité pour conclure le match amical entre le Cameroun et le Mexique, disputé dimanche dernier à San Diego aux Etats-Unis. 2-2 : c’est le score qui a sanctionné cette rencontre organisée dans le cadre du « MexTour », un ensemble de matchs préparatifs organisés par le Mexique aux fins d’apprêter sa sélection nationale pour les prochaines échéances à court terme que sont la demi-finale de la Ligue des Nations de la Concacaf contre les Etats-Unis le 16 juin prochain, et une participation à la Gold Cup, cette compétition désignant le champion de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes. Les Lions indomptables, tout autant en reconstruction que leurs adversaires de dimanche, ont su profiter de cette opposition contre les 15e au classement mondial de la FIFA pour affûter quelques armes. Notamment l’attaque. 
Rigobert Song Bahanag, le manager-sélectionneur, a choisi de placer à la pointe de ses ambitions offensives Karl Toko Ekambi, appuyé dans les couloirs par Bryan Mbeumo et Moumi Ngamaleu. La formule concoctée avec ces trois éléments a porté des fruits plutôt satisfaisants, le Cameroun faisant toujours la course en tête dans cette rencontre, même si on reste sur sa faim concernant le niveau technique et l’implication du milieu de terrain. Bryan Mbeumo ouvre le score à la 37e min, avant que Israël Reyes n’égalise pour le Mexique dans le temps additionnel de la première période. Le scénario sera le même en deuxième période. Profitant d’une maladresse de Malagon, le portier mexicain, Karl Toko-Ekambi inscrit le deuxième but des Lions à la 61e min. Le Mexique remonte au score par l’intermédiaire de Kevin Alvarez à la 94e min. Ces faits de jeu dénotent d’une certaine fébrilité de la défense camerounaise, en perte de concentration dans les ultimes minutes de la ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie