« Melchisédech » : la voix du Seigneur

Diffusée en ligne le 28 avril dernier, la récente production du cinéaste Alain Bomo Bomo revient sur la révélation de Dieu aux hommes.


C’est une histoire tirée de la Bible, notamment des livres Genèse et Hébreux. Un braqueur de grand chemin, fuyant les services secrets camerounais, se refuge dans une église et finit par prendre les fidèles en otage. Telle l’alliance entre Abraham et le roi Abimelec à Beer-Schéba, ce bandit de grand chemin rencontre finalement le Seigneur durant cette prise d’otage. Ce païen repenti, se lie au prince de paix, sacrificateur éternel. D’où le nom du film : « Melchisédech », c’est-à-dire, Dieu. Un film tiré de faits réels et révélé en songe au producteur, Alain Bomo Bomo. « Nous avons eu des problèmes entre 2019 et 2020. Nous avions de gros contrats à l’extérieur et du jour au lendemain, tous ces contrats se sont envolés. Nous nous sommes retournés vers la face de Dieu », confie le producteur. Après avoir passé des jours de jeûne, Dieu se révèle enfin à lui dans son salon. « Pendant que nous étions esseulé chez nous, nous avons suivi une grosse voix nous dire, occupes-toi de ce qui me concerne pour que moi je m’occupe de toi en retour ». Depuis ce jour, l’acteur principal et producteur commence à rédiger un film sur Dieu.
Diffusé en ligne sur la plateforme Wouri Tv le 28 avril dernier au prix de 1000 F, le film de 127 minutes, interroge la place de l’église au sein de notre société. Cette production à l’américaine analyse le pouvoir de l’église sur le mode de vie des fidèles. Alors que des chapelles se multiplient le long des villes, « Melchisédech » dévoile les stratégies d’arnaque de certains hommes d’église et d’abrutissement des fidèles vulnérables, affligés par la maladie, le célibat, le chômage ou encore des difficultés d’enfantement. « C’est un pamphlet ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie