AfroBasket dames et AfroCAN 2023 : le Cameroun connaît ses adversaires

Le tirage au sort des championnats d’Afrique de la discipline le 9 juin dernier à Maputo, place les dames dans le groupe B et les Lions A’ dans le groupe D.

Pour cette 26e édition du championnat d’Afrique féminin de basket-ball ou FIBA Women’s AfroBasket 2023, le Cameroun se retrouve dans le groupe B, en compagnie du Mozambique et d’une équipe encore à déterminer, car celle-ci va bénéficier de la Wild Card, une invitation de la FIBA Afrique à prendre part à l’événement de Kigali.  Les Lions A’ de basketball qui participeront à l’AfroCAN, sont logés dans le groupe D. Ils seront eux aussi opposés au Mozambique et à la République démocratique du Congo (RDC). Le tirage au sort de ces compétitions s’est justement déroulé le 9 juin dernier à Maputo, dans la capitale mozambicaine. 
L’AfroBasket féminin organisé par la FIBA Afrique a lieu du 28 juillet au 6 août 2023. C’est la première fois de son histoire que le Rwanda va accueillir cette compétition. Cinq équipes nationales se sont qualifiées automatiquement à cet AfroBasket dames 2023. En plus du pays organisateur, le Rwanda, les quatre demi-finalistes de la dernière édition à Yaoundé en 2021 (le Cameroun, le Mali, le Nigeria et le Sénégal) ont obtenu le privilège de participer directement à cette compétition sans passer par les qualifications dans les zones. 12 sélections réparties dans quatre groupes de trois nations vont disputer l’AfroBasket dames cette année. Les Nigérianes sont les championnes en titre.
L’AfroCAN est une compétition dédiée aux messieurs. Deuxième édition du genre, elle concerne les basketteurs évoluant sur le continent afri...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie