Industrie musicale : en version féminine

La 6e édition du salon international des voix de femmes « Escale Bantoo » ouverte mardi 13 juin dernier à l’Ifc de Douala.

La 6e édition du salon international des voix de femmes « Escale Bantoo » s’est ouverte mardi 13 juin 2023 à l’Institut français du Cameroun (Ifc), antenne de Douala. La cérémonie a connu la participation de nombreuses femmes de l’industrie musicale internationale, telles que Marie Augier, Lucile Haddad, Aziza Ongola du festival Music Ongola de Tanzanie, Eva Ndumbè, l’écrivaine Amélie-James Koh-Bela et bien d’autres. Au menu, conférences, showcases, formations, speed meeting, concerts et sessions d’écoute.
Pour la promotrice du salon, Nathalie Mefe, la particularité de l’acte 6 de l’« Escale Bantoo » est l’introduction d’une partie festival, des scènes off au Musée national à Yaoundé, le prix « Babel » (en mémoire de la regrettée actrice culturelle) qui récompensera le meilleur spectacle du salon, et le prix Visa of Music, pour le meilleur spectacle camerounais du salon.
« En six ans, beaucoup de choses ont été faites. Il n’y a qu’à voir le nombre de femmes qui assistent au salon de l’« Escale Bantoo ». Des professionnelles qui laissent tout ce qu’elles ont à faire parce qu’elles veulent contribuer à cette évolution-là », a indiqué Nathalie Mefe.
Cependant, beaucoup reste à faire : « On ne peut pas dire que nous sommes arrivés au bout de nos objectifs, mais les choses commencent à se faire. Au Cameroun en particulier, le salon a suscité un engouement. Les artistes femmes sont de plus en plus présentes sur les scènes ailleurs. E...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie