Handball : des entraîneurs mieux outillés

Magalie Abessolo et Thabet Njantou sont désormais titulaires de la Licence C IHF à l’issue d’un stage de perfectionnement qui vient de s’achever en Côte d’Ivoire.

Du 9 au 18 juin s’est tenue à Abidjan, en Côte d’Ivoire, la 5e session de formation des entraîneurs à la licence C-IHF. Parmi les 33 stagiaires venus notamment de l’Algérie, de la Côte d’Ivoire, d’Egypte, du Niger, du Nigeria, de la République démocratique du Congo (RDC) et du Togo continent, on trouvait deux Camerounais : Magalie Abessolo et Thabet Njantou. Ils ont d’ailleurs décroché leur diplôme de fin de formation, preuve qu’ils ont assimilé cette séance de recyclage initié par la Confédération africaine de handball (CAHB), avec l’appui de la Fédération internationale de handball. Le principal objectif était non seulement de mettre des entraîneurs du continent à niveau, mais aussi de donner à ces techniciens la possibilité d’exercer au-delà de leurs frontières. 
Pendant la dizaine de jours de la formation, les entraîneurs du continent ont bénéficié de l’encadrement de Nahla Boudhina, lecteur à la Fédération internationale de handball, Guy Akpa, lecteur à la CAHB et de Kevin Kouassi, responsable de la formation à la CAHB. « Il était question de mettre à jour les entraîneurs africains sur ce qui se passe dans le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie