Au départ de Yaoundé

Le président de la République, qu’accompagne la première dame, Chantal Biya, a quitté le Cameroun hier en mi-journée pour prendre part aux travaux.

C’est par une matinée au temps doux que le président de la République, Paul Biya, a quitté la capitale camerounaise. Répondant à une invitation de son homologue français, Emmanuel Macron, le chef de l’Etat, qui est accompagné de son épouse, Mme Chantal Biya, prendra part, dès ce jour aux travaux du Sommet pour un nouveau pacte financier mondial. A son départ de Yaoundé hier, c’est un protocole assez sobre qui a été mis en place à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen. A sa descente de voiture, peu avant 12 h, le président Paul Biya a été salué par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, le ministre d’Etat, secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh et le ministre, directeur du Cabinet civil de la présidence de la République, Samuel Mvondo Ayolo. Ce sont les mêmes personnalités qui ont été saluées par le président de la République au pied de l’avion qui l’a conduit vers la capitale française.
Pour sa participation à cette importante rencontre, dont le but est de poser les bases d’un nouveau consensus pour un système financier international plus solidaire avec, comme priorités, la lutte contre les inégalités, le changement climatique et la protection de la biodiversité, le président Paul Biya est accompagné d’une importante suite officielle. On y retrouve, le ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella, le ministre, directeur du Cabinet c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie