Fête de la musique : l’Ensemble national dans la gamme

Pour l’occasion, l’orchestre a offert un spectacle riche en sonorités d’hier et d’aujourd’hui au Centre culturel camerounais de Yaoundé.

Convives naturels de la Fête de la musique, les mélomanes n’ont pas boudé leur plaisir à hier au Centre culturel camerounais de Yaoundé. Une effervescence perceptible durant l’interprétation interminable du titre « Watafufu » de K-tino par l’Ensemble national. À tour de rôle, quelques spectateurs ont eu droit à quelques instants de gloire sous les projecteurs. Chacun venant faire montre de quelques coups de reins électriques et de ses aptitudes en danse. Une succession de passages qui a arraché des instants de sourire à Blaise Nkene, secrétaire général du ministère des Arts et de la Culture (Minac), assisté pour l’occasion par Asta Djam Saoudi, directeur des spectacles et des industries créatives au sein du même département ministériel. 
L’un des temps forts du concert a été le passage d’Isnebo qui a agréablement repris sa chanson à succès « Kilanta ».  On retient également les notes du saxophone de Kayou Roots en mode piano bar. Avec son instrument à vent de la famille des bois, il a soufflé des classiques de la musique pop tels que « Human nature » de Michael Jackson, de regrettée mémoire ou encore « Time after time » de Cindy Lauper. En ce qui concerne le reste de la playlist, l’Ensemble national a tenu le public...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie