Jeux des personnes spéciales de l’Afrique francophone : le Cameroun termine en tête

Le pays remporté en tout 79 médailles, dont 26 en or, au cours de la compétition organisée du 11 au 16 juillet à Yaoundé.

Le Cameroun est le grand vainqueur de la deuxième édition des Jeux pour personnes spéciales de l’Afrique francophone. Les athlètes camerounais prennent la première place avec 79 médailles dont 26 en or, 27 en argent et 26 en bronze. Djibouti vient en deuxième position avec trois médailles en or et le Gabon est classé troisième, avec deux médailles d’or. Les représentants camerounais ont donc répété la performance de 2021. Le secrétaire général de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des Sports de la Francophonie (Confejes), Louisette Renée Thobi, a présidé la cérémonie de clôture de cette compétition au Stade Omnisports de Yaoundé le 15 juillet dernier. 
La cérémonie a été précédée par les courses de 1500 m messieurs et de 100 m dames et messieurs. Hamze Elmi, athlète de Djibouti, a remporté le 1500m messieurs et le 100 m messieurs. Au 100 m dames, le Cameroun s’impose sur la piste. « Je prépare cette compétition depuis des mois et je suis fière du résultat », explique Minette Ngouegue, vainqueur du 100 m dames. Le président du comité d’organisation, Jean-Marie Aléokol Mabieme, a déjà les yeux rivés sur la troisième &ea...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie