Festi-sports de l’émergence : et de 10 !

L’évènement réunissant une dizaine de disciplines sportives et près de 1000 athlètes a été lancé le 15 juillet dernier à Bafoussam.

Réception du ballon, crochet pour se débarrasser du dernier défenseur, puis frappe lourde qui achève sa course dans les filets adverses. Cette action d’éclat réalisée cinq minutes avant le terme du match par Camilla Mba (17 ans), de la formation de Montréal FC, permet à son équipe de battre son adversaire Galaxie FC 1-0. C’était le 15 juillet dernier au stade du lycée bilingue de Gouache Bafoussam, lors du match d’ouverture de football féminin de la 10e édition du Festi-sports de l’émergence. Le match d’ouverture de football masculin qui s’est déroulé juste après, a vu la défaite de Vétérans FC de Gouache face à Nelson Mandela FC 2-3. 
Le kick-off des compétitions dans une dizaine de disciplines s’est déroulé samedi dernier avec une série de cérémonies coprésidées par Patrick Suh Ndele, l’inspecteur général des services du gouverneur qui représentait le gouverneur Augustine Awa Fonka de la région de l’Ouest et Estelle Léa Nguihé Kanté, représentante du promoteur. Le coup d’envoi des disciplines de main (handball, volley-ball, basket-ball) ainsi que du futsal a été donné au lycée classique de Bafoussam. C’est ensuite à l’immeuble interministériel de Bafoussam qu’ont été lancées les compétitions d’arts martiaux (karaté et judo). La journée a été entamée par une marche sportive de 10 km dans la ville de Bafoussam. Une double occasion de lancement des activités de cross-country et d’athlétisme ainsi que de soutien au chef de l’Etat Paul Biya. Comme le dit le promoteur, le Pr. Pascal Nguihé Kanté, secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, ce regroupement permet de mouler les jeunes au partage, à la solidarité, la discipline, l’entraide, le vivre-ensemble, l’ingéniosité et le travail acharné, valeurs prônées par le président de la république, Paul ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie