Journée internationale Nelson Mandela : un don de sang pour sauver des vies

La commémoration de cette journée en l’honneur de l’ancien président sud-africain organisée hier à Yaoundé par le haut-commissariat de ce pays a réuni des donneurs volontaires.

Le haut-commissariat d’Afrique du Sud au Cameroun n’a pas dérogé à une tradition établie à travers le monde depuis l’institution en 2009 par l’Organisation des Nations unies (ONU) de la « Journée internationale Nelson Mandela ». En partenariat avec la Communauté urbaine de Yaoundé, l’Hôpital central de Yaoundé, le Centre national de transfusion sanguine et l’entreprise de téléphonie mobile MTN, cette représentation diplomatique a commémoré hier le 105e anniversaire de l’ancien président sud-africain, en organisant dans la capitale une séance de don de sang. Cet événement, qui a fait converger des donneurs volontaires âgés de 18 à 65 ans à l’esplanade de l’Hôtel de ville était organisé en souvenir des 27 ans de vie passés en prison au nom de la liberté par Nelson Mandela, de son sacrifice pour l’humanité et de l’héritage qu’il a laissé dans la lutte pour des causes nobles et justes. 
En invitant les populations à faire un don de sang pour sauver des vies, le haut-commissaire d’Afrique du Sud au Cameroun est largement revenu dans son propos de circonstance sur le combat mené de son vivant par le héros de l’apartheid. « Cette journée jette la lumière sur l’héritage d’un fils d’Afrique du Sud pour le changement, l’encouragement des valeurs à travers le monde et l’égal...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie