Festifoot Paul Biya : le Ndé vibre

Le ministre Célestine Ketcha Courtès a procédé, le 16 juillet à Bahouoc, au lancement des activés sportives et de loisirs.

La 13 édition du Festifoot Paul Biya a été lancée ce dimanche 16 juillet 2023 à Bahouoc, dans le Ndé. L’initiative du ministre Célestine Ketcha Courtès a mobilisé, outre les jeunes sportifs du Ndé, les autorités administratives, politiques, des groupes socio-culturels, des milliers de spectateurs et d’anciennes gloires du football à l’instar de Stephane Mbia et Aurélien Chendjou. L’on a pu vivre à Bahouoc un événement sportif socle du vivre ensemble et d’unité, avec l’accompagnement du préfet du Ndé, Auguste Essomba. Le match d’ouverture a vu la victoire de l’équipe de Bangoua (2-1) contre celle de Bahouoc. Au terme de cette rencontre, des équipements sportifs ont été offerts aux équipes par la Fondation Table ouverte de Wakeco.
À travers ce geste, la fondation présidée par le ministre Célestine Ketcha Courtès veut faire vibrer tout un département autour des valeurs du football. Par ailleurs, elle s’engage à encadrer plus de 1000 jeunes élèves et étudiants vacanciers. Et pour pérenniser l’action, la reine-mère Célestine Ketcha Courtès a inauguré un espace multisports (volleyball, handball, basketball et tennis) dont le promoteur est Eric Payong, vice-président RDPC Ndé nord. D’autres chantiers sont en cours pour faire de ce complexe un véritable creuset de talents. Des travaux financés par la Fondation Table ouverte. 
...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie