Mfou : un complexe multisports annoncé

Une messe d’action de grâce et un match de gala ont eu lieu jeudi dernier dans le village Nkassomo, site de ce projet initié par la Fédération camerounaise de football.


Le village Nkassomo, près de Mfou dans le département de la Mefou et Afamba, devrait sortir de son anonymat dans les prochains mois pour devenir une destination prisée des sportifs. La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) envisage d’y construire un complexe multisports qui comportera en son sein, en plus d’un stade de football, des stades de handball, de volleyball, de basketball et une piste d’athlétisme. Cette infrastructure, la première du genre dans la région du Centre construite par l’instance faîtière du football au Cameroun devrait également abriter en son sein, les bureaux de la ligue départementale de football de la Mefou et Afamba. Cerise sur le gâteau, la Fecafoot entend apporter un appui dans le développement des infrastructures scolaires et sanitaires à Nkassomo. 
En présence de Charlotte Elvire Mbezele Apiane epse Atanga, adjoint au sous-préfet de Mfou, une messe d’action de grâce et un match de gala opposant anciens Lions indomptables au Club santé de Mfou organisés par Zambo Ntoumba, élite de la localité, ont eu lieu sur le site du chantier jeudi dernier, en prélude au lancement prochain des travaux. La partie a été remportée (1-0) par les visiteurs grâce à un but de Bernard Tchoutang. Dans son homélie, l’abbé Pascal Zambo Nkoudou, curé de la paroisse d’Oveng et fils de la localité, qui a prié pour le bon déroulement des travaux, a appelé à une parfaite communion entre les différentes parties impliquées. Au nom du président de la Fecafoot, Samuel Eto’o Fils empêché, Emmanuel Maboang Kessack, chargé du volet de la construction des stades, est revenu sur les raisons du choix de Nkassomo. « Ce site, après plusieurs missions d’inspection, a été choisi parce qu’il est non seulement proche de Yaoundé, mais il peut abr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie