Présidentielle au Gabon : 19 candidats retenus

Le Centre gabonais des élections a rendu publique hier la liste des personnalités habilitées à concourir le 26 août prochain.

Sur les 27 dossiers de candidature enregistrés au départ en vue de l’élection présidentielle du 26 août 2023, le Centre gabonais des élections (CGE), à l’issue de son assemblée plénière tenue dimanche dernier à Libreville, n’a finalement retenu que 19 qui iront à la conquête des électeurs. Dans la liste rendue publique hier lundi par le président de l’organe en charge des élections, Michel Stéphane Bonda, figurent des candidats traditionnels. A l’instar d’Ali Bongo Ondimba, investi par le Parti démocratique gabonais, en course pour un troisième mandat, et Pierre-Claver Maganga Moussavou, ancien vice-président de la République sous Ali Bongo Ondimba, défendra les couleurs du Parti social démocrate (PSD). Le député de Mouila rêve du fauteuil présidentiel depuis 1993 et a difficilement atteint le seuil de 1% des suffrages. L’ancien ministre du Pétrole, Alexandre Barro Chambrier, qui fait partie des grandes figures de la vie politique au Gabon, est à sa première tentative pour le compte du Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM).
Deux femmes iront à la conquête du Palais du bord de mer de Libreville. Victoire Lasseni Duboze veut prendre sa revanche après l’échec de 2009.  Ancienne ministre de la Famille et des Affaires sociales d’Omar Bongo Ondimba, cette ancienne députée du Parti démocratique gabonais est candidate de l’Union des alliances pour une nouvelle Afrique (UANA) Comme elle, Paulette Missambo est...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie