Agences de transports : des agresseurs rôdent

A Yaoundé, les voyageurs qui débarquent dans ces lieux et aux alentours sont de plus en plus victimes de vols à l’arraché, et d’autres types d’agression.

La photo du corps sans vie d’une jeune femme nue, étalée sur une touffe d’herbes au quartier Etoa à Yaoundé, a fait le tour des réseaux sociaux le week-end dernier. Il s’agissait d’une jeune dame venue de Douala pour assister à un deuil. « Son frère a dit qu’il devait la récupérer dans une agence de transport à Mvan, mais, il a eu un empêchement et a proposé qu’elle prenne le taxi pour les retrouver au lieu-dit Barrière. Après cette conversation, la victime n’était plus joignable, jusqu’à ce qu’on retrouve son corps sans vie, poignardé à plusieurs reprises », explique une source au poste de police de Mvan.
Ce cas est loin d’être isolé. Ces derniers mois, des cas d’insécurité sont régulièrement relevés aux alentours des agences de transport de Yaoundé. Parfois, les malfrats opèrent même à l’intérieur de certaines d’entre elles. C’est d’ailleurs ce qui est arrivé à Claire N. « De retour de Kribi, nous sommes arrivés à Yaoundé vers 18h. À peine descendue du bus, un individu a arraché mon sac à main et a pris la fuite. Je me suis retrouvée dépourvue de mes pièces personnelles, de mon téléphone et de mon argent. Pour arriver chez moi, j’ai dû prendre un taxi dépôt que mon mari a payé une fois à la maison. Depuis lors, je fais plus attention », fait-elle savoir. Marthe Z. quant à elle se souvient de son agression comme si c’était hier. « Le week-end du 8 juillet, je comptais assister à un mariage dans la région de l’Ouest. Généralement, les voyages se passent dans la nuit. Une fois à Biyem-Assi vers 22h, je me dirigeais vers l’agence quand j’ai été accostée par un groupe de jeunes. Ils m’ont entraîné...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie