Grand prix francophilie des médias 2023 : tapis rouge aux lauréats

Une dizaine de finalistes primées cette année. Ils ont reçu leurs prix lors de la soirée organisée dimanche dernier, au Palais des Congrès de Yaoundé.

La cérémonie de remise des Awards aux lauréats de la 4e édition du Grand prix francophilie des médias (GPFM) a eu lieu dimanche 30 juillet, au Palais des Congrès de Yaoundé. C’était sous la présidence du Pr. Felix Zogo, secrétaire général du ministère de la Communication. A ses côtés, Marcus Davies, chargé d’affaires au Haut-commissariat du Canada au Cameroun. Cette année, une dizaine des récompenses étaient remises aux médias et journalistes culturels qui se sont démarqués par la qualité de leurs productions. Les médias classiques ainsi que les nouveaux médias ont été pris en compte. 
Le Grand prix de l’année est revenu à la Société de Presse et d’Editions du Cameroun (SOPECAM) dans la catégorie médias culturels de l'année, à travers son quotidien national bilingue Cameroon Tribune.  Canal 2 International remporte le premier prix TV tandis que celui de la radio revient à Balafon Fm. Le premier prix Web est remporté par Crtv Web. Dans la catégorie presse écrite, le prix est revenu aux quotidiens Mutations et Le Messager. Des professionnels des médias ayant épousé le journalisme culturel ont également été honorés. Ils viennent du Cameroun, du Sénégal, du Gabon, de la Cote d’Ivoire et de la Tunisie. « Nous sommes contents de la mise en valeur du journalisme culturel. Nous saluons les promoteurs de cet évènement qui ne ménagent aucun effort pour notre visibilité et encourager de nos efforts quotidiens », a reconnu, Didier Blé, lauréat du premier prix Radio venu de la Côte d'Ivoire. Le Grand prix dans la catégorie journalisme culturel de l’année revient à la journaliste freelance camerounaise, Pélagie Ngo Nguimbous.
L...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie