Athlétisme : pluie d’or

En trois jours de compétition dans cette discipline, les représentants du Cameroun sont montés cinq fois sur la plus haute marche du podium.

L'image illustre le beau parcours du Cameroun dans les disciplines d’athlétisme depuis leur ouverture lundi dernier au Stade des Martyrs de Kinshasa. Un podium des Jeux de la Francophonie 100% vert, rouge et jaune. L’exploit est signé du trio de la finale du saut en longueur, composé de Apollinaire Yinra en or, Freddy Kevin Oyono Oyono en argent et Raymondo Nkwemy Tchomfa en bronze. Mardi dernier, ces ambassadeurs du Cameroun ont réalisé des performances impressionnantes. Le champion, Apollinaire Yinra, a effectué un saut de 7,99 m, explosant son propre record à 7,84 m. Après deux tentatives à 7,52 et 7,76 m et plusieurs sauts annulés par les jurys, le Camerounais a décroché le précieux métal grâce à son dernier essai. 
Si ces trois hommes ont imposé leurs griffes de Lions sur cette épreuve du saut en longueur, d’autres athlètes de la délégation camerounaise se sont démarqués en terminant sur la plus haute marche du podium. Hier, Nora Atim Monie a laissé son empreinte sur le concours de lancer de disque en effectuant un jet de 57,81 m, plus loin et plus fort que toutes ses concurrentes. Elle prend l’or au disque après s’être adjugée l’argent il y a deux jours au lancer de poids. Enfin, les athlètes du 4x100 m dames (Stéphanie Njuh Nsella, Linda Angounou, Irène Bell Bonong et Hervège Kole Etane) ont imprimé leur vitesse sur la piste, pour conclure trois jours de quête fructueu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie