Ethiopie : l’ONU reprend l’aide alimentaire au Tigré

Le Programme alimentaire mondial a déclaré mardi avoir repris la distribution des aliments dans certaines parties de la région après un sevrage de trois mois.

Le Programme alimentaire mondial (PAM) vient de fournir une aide alimentaire d'urgence aux populations de la région du Tigré. L’organisme onusien a indiqué qu'il avait commencé à tester et à vérifier de nouvelles mesures le 31 juillet dernier en vue d’approvisionner les quatre districts du Tigré. « Les distributions-test sont mises en place dans sept points de dotation où le PAM et ses partenaires ont achevé de cibler les bénéficiaires et de les enregistrer numériquement », a déclaré le PAM dans un communiqué. Plus de 100 000 personnes sont éligibles. L’organisme onusien a également annoncé avoir mis en place un « marquage des sacs pour permettre un suivi précis des denrées ». Il a prévu de déployer des mesures similaires dans les régions d’Amhara, Afar et Somali, sans préciser le calendrier.
Le PAM, ainsi que l'Agence d'aide internationale américain Usaid, ont suspendu au début du mois de mai dernier leurs aides alimentaires à la région septentrionale du Tigré, ruinée par deux ans de guerre, avant d'étendre le mois suivant cette décision à l'ensemble de l'Éthiopie, en raison de détournements « généralisés et coordonnés » des dons.
L'Usaid a déclaré mardi que « l'aide alimentaire américaine en Éthiopie reste suspendue » tout en assurant travailler « en étroite collaboration avec le PAM ». Les autorités américaines ont déclaré qu'elles pensaient que le détou...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie