Tournoi de préqualification olympique de basket-ball : échauffements à Istanbul

La sélection nationale seniors messieurs séjourne depuis le 31 juillet dans la ville turque pour préparer le rendez-vous de Lagos.

Le Liban est l’adversaire du jour de la sélection nationale seniors messieurs de basket-ball. Contre cette sélection, elle va disputer son deuxième match amical à Istanbul. Il y a quatre jours, le 5 août dernier, elle avait gagné sa première rencontre amicale contre l’Etat du Bahreïn, 85 à 81. C’est dans cette ville turque que le groupe prépare sa participation au tournoi de pré-qualification olympique FIBA. Selon le programme de ce stage, un troisième et dernier match devrait se jouer avant que les Lions rallient Lagos (Nigeria) pour le tournoi proprement dit. Pour le moment, l’identité du prochain adversaire n’a pas été dévoilée. 
C’est le 31 juillet que 18 joueurs ont rallié Istanbul. Sous l’encadrement technique du coach Alfred Aboya, assisté de Burgess Jack Edwards, le groupe alterne séances d’entraînement et matches amicaux. De cet effectif sortiront les 12 qui effectueront le déplacement du Nigeria pour le tournoi prévu du 12 au 20 août 2023. Là-bas, le Cameroun partage le groupe B avec la Guinée, la Tunisie et la République démocratique du Congo. Dans le groupe A, on trouve le Sénégal, le Mali, l’Ouganda et le Nigeria. Ce tournoi de pré-qualification olympique concerne les pays qui n’ont pas pu se qualifier pour la Coupe du monde FIBA prévue du...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie