Ministère des Arts et de la Culture : parlons cinéma

Le ministre Bidoung Mkpatt a reçu hier à Yaoundé en audience Bassek ba Kobhio, délégué général du festival Ecrans noirs, venu présenter le programme prévisionnel de l’édition 2023.

Le septième art était à l’honneur hier à la salle de convivialité du ministère des Arts et de la Culture (Minac). En fin de matinée, le ministre Bidoung Mkpatt accompagné de ses plus proches collaborateurs a reçu en audience une délégation du festival Ecrans noirs, conduite par son délégué général, Bassek ba Kobhio. Un échange constructif à huis clos au cours duquel il a été question de poser les bases du succès de l’organisation de la 27e édition. « Nous sommes venus présenter, demander sa sanction et son accord pour le programme prévisionnel de la 27e édition du festival Ecrans noirs qui se tiendra du 7 au 14 octobre 2023 », a indiqué Bassek ba Kobhio, au sortir de la séance de travail. 
A ce rendez-vous, il est prévu comme à l’accoutumée, les cérémonies d’ouverture et de clôture au Palais des Congrès, des formations courtes, la production de films, les premières assises de la production indépendante, entre autres. Cette année, le pays à l’honneur sera le Sénégal. En effet, le festival envisage de rendre « un vibrant hommage à Sembène Ousmane qui aurait eu 100 ans cette année s’il avait vécu plus longtemps. Ce citoyen d’honneur de la ville de Yaoundé en 1996 a été l’une des personnes qui nous a incité à créer Ecrans noirs », a précisé le délégué général du festival. La démarche d’hier s’inscrit dans l’optique de remercier le Minac pour le soutien et les facilités accordés au festival mais également de lui présenter le travail préparatoire et prévisionnel. 
En retour, le ministre salué et encouragé les efforts de son hôte au « développement du septième art dans notre pays et au-delà de ses frontières ». Bidoung Mkpatt a prodigu&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie