44e Conférence des ministres de la Francophonie : le Cameroun affûte ses armes

Le ministre, Lejeune Mbella Mbella a présidé vendredi dernier, une réunion de concertation et d’information avec les ambassadeurs d’expression française accrédités à Yaoundé.

Le Cameroun abritera en novembre prochain, la 44e session ordinaire de la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF). Soucieux de tenir ses engagements vis-à-vis de l’organisation internationale, le pays entend remplir son cahier de charges et assurer la réussite de cet événement. Pour cela, le ministère des Relations extérieures (Minrex), cheville ouvrière de l’organisation de cette grande messe de l’espace francophone met les bouchées doubles. Lejeune Mbella Mbella, chef de ce département ministériel a, en effet, présidé le vendredi 11 août dernier, une réunion de concertation et d’information avec les chefs de mission diplomatique et consulaire des pays membres de la Francophonie accrédités à Yaoundé. L’objectif étant double : présenter aux diplomates le niveau de préparation du pays « pour que tout le monde soit au même niveau d’information », et explorer les différentes formes de contributions pouvant aider à la réussite dudit événement. 
Ainsi, le Minrex a fait à ses hôtes, le point des préparatifs du Cameroun. Il a alors indiqué qu’un conseil scientifique constitué « d’éminents chercheurs et de personnalités de la Francophonie, et qu’un secrétariat technique ont été mis sur pied pour accompagner l’équipe d’organisation. » Dans la foulée, Ferdinand Nana Payong, porteur du projet de construction du « Village de la Francophonie », a présenté à l’assistance, aux fins d’un éventuel enrichissement, les articulations et le bien-fondé dudit projet prévu au Palais des Congrès de Yaoundé. Site où se dérouleront également l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie