GP Sports vacances 2023 : exit la 5e édition

La clôture des activités a eu lieu vendredi dernier au Complexe sportif de la Garde présidentielle à Yaoundé.

La 5e édition de la « GP Sports vacances 2023 » est entrée en gare vendredi dernier, 11 août 2023 au Complexe sportif de la Garde présidentielle à Yaoundé. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le commandant de la Garde présidentielle, Raymond Jean Charles Beko’o Abondo. Tout a commencé par un culte œcuménique, suivi d’un défilé des participants aux 19 ateliers retenus pour ce rendez-vous, qui aura duré près de deux mois, du 19 juin au 11 août 2023. Une édition qui aura mobilisé 1500 enfants issus de toutes les couches sociales, de toutes les régions du Cameroun avec une place particulière pour les orphelins en général, et ceux des Armées en particulier. 
Vendredi dernier donc, au-delà du défilé, il y a surtout eu une phase de démonstration de tout ce que les enfants des deux sexes, âgés de 2 à 16 ans, auront eu à acquérir le temps des vacances. Preuve qu’ils étaient loin d’avoir perdu leur temps sous la supervision de 105 encadreurs civils et militaires. C’est ainsi que le public venu nombreux a assisté à des prises de self défense. Il y a également eu l’éducation à la citoyenneté, la danse, le karaté, le judo, l’équitation et la gymnastique. Deux finales de football, l’atelier le plus populaire, se sont aussi disputées dont une mixte ayant opposé une équipe masculine à une équipe féminine. 
Les enfants se sont aussi familiarisés à d’autres discipline sportives (athlétisme, badminton, basket-ball, handball, pétanque, sports pour ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie