Coupe du Cameroun de football féminin : Lékié FF, évidemment

Le club a battu en finale As Fortuna (2-0) dimanche dernier au stade Omnisports annexe N°1 de Yaoundé.

Le règne de Lékié Football Filles aura été sans partage sur le football féminin au cours de cette saison sportive. Après avoir gagné la Guinness Super League, le club a remporté la finale de la Coupe du Cameroun de football féminin face à As Fortuna sur le score de 2-0. C’était dimanche dernier au stade Omnisports annexe N°1 de Yaoundé, sous la présidence de la 1ère vice-présidente de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Céline Eko. Un doublé du club de la Lékié prévisible au regard de la qualité de son effectif. 
Il faut dire que les filles du coach Stéphane Ndzana ont plié la rencontre en première mi-temps grâce aux réalisations de Ngah Manga (26e min) et Raïssa Nnanga (41e min, sur penalty). « On savait que ça n’allait pas être facile. C’est pour cela que nous avons marqué d’entrée de jeu. Pendant toute la deuxième mi-temps, nous n’avons pas pu marquer. Elles nous ont compliqué la tâche », a reconnu l’entraîneur Stéphane Ndzana. Un avis partagé par la capitaine du club, Ladifatou Adjidja : « Il fallait se surpasser. On a fait le maximum pour gagner la finale. On a surtout respecté les consignes du coach qui nous demandait d’essayer de marquer le plus vite possible pour déstabiliser l’adversaire ». 
Un adversaire qui aura vendu chèrement sa peau.  « Au cours de cette rencontre, il nous a manqué de la lucidité et de la concentration. J’espère que nous reviendrons plus fortes l’année prochaine », a co...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie