Direction technique nationale : les bases d’une meilleure visibilité

Dans une communication récente, les responsables de l’instance ont exprimé leur volonté de fournir plus d’informations sur leurs activités et l’évolution du football au Cameroun.

La Direction technique nationale (DTN) veut mieux communiquer sur ses activités en liaison avec la Fédération camerounaise de football. Hormis sa mission primordiale de détection de pépites et de suivi des talents, cette instance a un rôle de documentation, d’archivage, de recherche et de classification des statistiques du ballon rond national. Sur ce point, la DTN se veut plus insistante à l’avenir, et pense à être plus présente sur les pages web de la Fédération et dans les différents espaces de communication conventionnels. Il est prévu de créer un espace d’échanges, où seront mises en avant des questions techniques, tactiques, de formation, de recyclage et bien d’autres aspects liés au développement du football camerounais. Grâce à ce canal permettant de vulgariser la nouvelle politique technique nationale, comme l’ont expliqué les responsables de la DTN dans une récente communication rendue publique, « Il sera plus facile de traiter des problématiques diverses et variées, liées aux préoccupations et réalités auxquelles font face de manière pratique et concrète sur le terrain au quotidien, les techniciens. » Une meilleure connaissance de cette structure, aussi bien par les acteurs du football que par le grand public, est une priorité. 
Les stratégies de jeu et les rapports techniques des compétitions nationales et internationales, notamment, les championnats, la Coupe du Cameroun, les Interpoules, les compétitions africaines de clubs, les CAN et les Coupes du monde masculines et f&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie