Cameroun- Gabon : aux bons souvenirs…

La célébration jeudi dernier à Douala du 63e anniversaire de l’indépendance de ce pays voisin a été l’occasion de magnifier les rapports entre les deux Etats.

Les locaux du consulat honoraire du Gabon, sis au quartier Beedi (Douala V), ont abrité un dîner jeudi 17 août dernier, jour de la célébration des 63 ans de l’indépendance de ce pays. C’était sur l’initiative de Roméo Diffo Tchomtchoua, consul honoraire du Gabon à Douala. L’évènement a connu la présence de plusieurs autorités de la ville, dont le sous-préfet de Douala V, Mathias Tayem Fombele, le 3e adjoint au maire de la ville, Léonide Ndomè Moukoko, le 5e adjoint au maire de Douala V, Yérima, les responsables du consulat gabonais, des opérateurs économiques et des étudiants. Occasion pour les ressortissants des deux pays voisins de vivifier davantage leur coopération.
Dans son propos de circonstance, le consul honoraire a salué d’entrée de jeu l’hospitalité légendaire du Cameroun. Selon le diplomate, de nombreux Gabonais y vivent en paix et mènent leurs activités avec quiétude. La célébration était donc, pour le consul, un moment propice à la réflexion sur les échanges, mais aussi l’occasion de faire le point du chemin parcouru ces dernières années par les deux pays. « Les opinions peuvent diverger mais cette diversité est un atout majeur, à condi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie