Orchestre national : le tempo est bon

Malgré les moyens financiers limités, les membres prestent dans plusieurs cérémonies. La détection de nouveaux talents est effective à travers le pays.

L’Orchestre national célèbre les nouveaux bacheliers ce vendredi 11 août au Centre culturel camerounais. Il sera accompagné par un groupe de jeunes spécialisés dans la musique urbaine. Il s’agit là d’une des nombreuses activités au programme hebdomadaire de cet orchestre. Ici, chaque semaine est surchargée, pas le temps de se tourner les pouces, les membres passent les journées à s’entraîner et à prester dans des évènements. « Nous sommes énormément sollicités. Nous prestons dans certaines activités de l’Etat, des entreprises et des particuliers », confie une source en service dans cet orchestre. L’élaboration du travail se fait en fonction du calendrier des manifestations et des fêtes commémoratives. « Notre mission première est la promotion de la musique camerounaise. Nous pouvons organiser un spectacle pour commémorer la Fête de la musique par exemple. Lors de nos prestations, nous proposons des compositions propres à l’orchestre. Nous avons surtout des chansons patriotiques, qui mettent en exergue les rythmes des dix régions du pays », ajoute notre interlocuteur. 
L’Orchestre national est composé d’une dizaine de membres. On y trouve un chef de section, quatre chefs d’orchestre assistés de cinq chefs de pupitre. Certains membres sont des agents de la Fonction publique, d’autres sont des artistes recrutés occasionnellement. À côté des prestations, l’équipe de l’Orchestre national compose aussi des génériques pour des émi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie