Autonomisation : des femmes de Wouri V formées

A travers deux ateliers bouclés récemment, et ayant porté sur la customisation et les nouvelles techniques bio de conservation du poisson contre la toxicité.

Le projet d’autonomisation et de lutte contre la pauvreté des femmes de l’Organisation des femmes du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Ofrdpc), section Wouri V, est en marche. En effet, la présidente de cette section, Marcelline Zogo, a récemment organisé deux ateliers de formation à cette fin. Le premier, tenu le 14 août dernier, portait sur la customisation (fabrication de bibelots, babouches, sacs à main et autres accessoires en perles). Un atelier animé par la secrétaire de la section, Jacqueline Mbocksi, sur l’initiative de la présidente de la sous-section « Santa-Barbara », Nadine Tedjioni. L’activité a connu la participation de nombreuses militantes.
Toujours sous l’égide de Marceline Zogo, un autre atelier s’est tenu le 18 août 2023. Cette fois sous la conduite des présidentes des sous-sections « Cité des palmiers individuels », « Immeubles » et « Dikahe ». La formation aura consisté à outiller les femmes sur les nouvelles techniques bio de conservation et de préservation du poisson contre toute toxicité.
Objectif visé par la démarche de Marcelline Zogo, voir  les organes d’animation de la base de la circonscription politique s’approprier la vision du chef de l’Etat qui appelle à une participation efficiente de tous au développement v...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie