Festi sports de l’Emergence : le point final

Dimanche dernier, s’est tenue la clôture de l’acte 10 de cette activité sportive, en présence du gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka.

Le trophée de la finale en football, remis par le gouverneur de la région de l’Ouest à Achille Bantio, capitaine de l’équipe de football des « Génies de la rue FC », a mis un terme à la 10e édition du Festi sports de l’émergence. C’était lors de la finale de football qu’a présidé le 25 août dernier, le gouverneur de la région de l’Ouest, Augustine Awa Fonka. A ses côtés, le promoteur, Pascal Nguihé Kanté, et un public coloré qui a fait le plein du stade municipal de Bamendzi Bafoussam pour la circonstance. Pour braver cette récompense, « Genies de la rue FC » a eu raison de « Camp sable FC » (2-1) au cours d’une opposition franche qui a tenu le public en haleine. Les primes annoncées (de 50 000 F pour le premier buteur du match, de 100 000 F pour le meilleur joueur et de 500.000 F pour le vainqueur) ont été des éléments ayant motivé l’engagement des athlètes sur le terrain. 
Pour la séquence des récompenses, près de 70 trophées, 200 médailles, 150 kimonos et tenues de sports de combat, ainsi que des enveloppes d’une valeur globale de 10 millions de F, ont été dispatchés aux champions. Le Festi sports de l’émergence a mobilisé pour cette dixième édition plus de 2000 participants dans 10 disciplines en football, athlétisme, volley-ball, handball, basketball, futsal, cross-country, judo, karaté et marathon.
A la séquence des allocutions, le Pr. Pascal Nguihé Kanté, promoteur et par ailleurs secrétaire général adjoint des services du Premier ministre, a rappelé les objectifs atteints qui consistai...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie