Cameroun-Arabie Saoudite : les dattes de l’amitié

25 tonnes de ce fruit ont été réceptionnées mercredi dernier au cours d’une cérémonie sobre à la résidence de l’ambassadeur à Yaoundé.


Dr. Faisal Almejfel, ambassadeur du royaume de l’Arabie saoudite au Cameroun a présidé mercredi à Yaoundé, la cérémonie de remise d’un don de 25 tonnes de dattes de son pays au peuple camerounais. Le don a été précédé d’un acte protocolaire de signature de document, attestant la réception du colis. Le chef de mission diplomatique et Ousmane Koulagna, directeur des Affaires d’Asie et de la coopération avec l’OCI (Organisation de la Coopération islamique) au ministère des Relations extérieures (Minrex) ont paraphé ces papiers.
Le don en soi même est un geste d’amitié du roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud d’Arabie saoudite à l’endroit du peuple camerounais, a confié l’ambassadeur qui, soulignant la symbolique de ce fruit, a indiqué que la datte est pour son pays ce qu’est le fromage pour la France. Selon le diplomate, consommer des dattes est culturel en Arabie saoudite, c’est une attitude, presqu’un patrimoine ! Là-bas, ce fruit exprime l’hospitalité du Royaume.  C’est un grand signe d’amitié qu’on témoigne à la maison, au bureau et à diverses autres occasions. 
Sur le plan religieux, les musulmans pensent même que la datte est un des bienfaits du paradis. On comprend donc que la symbolique du don du roi Salmane qui est loin d’être anodine surtout que ce n’est pas le premier geste du genre. Faut-il le rappeler, l’Arabie saoudite est le deuxième plu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie