Le Burundi en mode discrétion

Depuis son arrivée vendredi dernier à Garoua, la sélection burundaise s’est barricadée dans ses quartiers à l’Hôtel La Bénoué.

Cameroun-Burundi se jouera demain au stade omnisports Roumdé Adjia de Garoua. Mais ce match plein d’enjeux a déjà commencé. Depuis leur arrivée vendredi dernier à Garoua, les adversaires des Lions se font discrets. Ils n’admettent la presse locale ni à leur hôtel La Bénoué, ni à leur séance d’entraînement, qui ont bien débuté si l’on se fie aux images postées sur les réseaux sociaux de la fédération burundaise de football. Présente sur le sol camerounais depuis la semaine dernière, la sélection burundaise a passé quelques jours à Douala avant de rallier le chef-lieu de la région du Nord. Néanmoins, elle doit honorer deux rendez-vous officiels ce lundi avec les médias. D’abord lors de la conférence de presse d’avant-match au stade Roumdé Adjia en fin de matinée. Ensuite lors de la traditionnelle séance de reconnaissance de l’aire de jeu en fin de journée. Les journalistes présents pourront alors se faire une idée de l’effectif convoqué par Etienne Ndayiragije, le sélectionneur. 
Le technicien qui chapeaute un staff de six personnes a reconduit le groupe qui avait battu la Namibie (3-2) le 20 juin dernier lors de la 5e journée à Dar es Salaam en Tanzanie (le stade de Bujumbura n’étant pas aux normes) au cours d’un match plein de rebondissements. Ses trois buts avaient été inscrits lors des 20 premières minutes. Le score avait été ouvert dès la première minute ! Lors du match-aller disputé le 9 juin 2022, le Burundi avait déjà reçu le Cameroun en Tanzanie. Les Lions avaient arraché une courte victoire (1-0), grâce à un but de Karl Toko Ekambi. Un succès qui avait fait jaser. L’équipe burundaise, qui se regroupe facilement, avait donné le tournis aux Lions et à leur sélectionneur Rigobert Song qui découvrait à peine son effectif. 
Le...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie