Cameroun-Burundi : Garoua a répondu présent

Le stade de Roumde Adjia était plein à craquer, hier, lors du match Cameroun-Burundi qui a connu la victoire des Lions sur les Hirondelles (3-0).

Ce qu’on attendait est arrivé hier à Garoua. Le public de la métropole régionale du Nord et ses environs a répondu présent hier à cette fête du football. Un match qui opposait le Cameroun au Burundi, et qui s’est soldé par un score (3-0) en faveur des Lions. C’était dans le cadre du dernier tour qualificatif de la Can 2023 qui va se dérouler en Côte d’Ivoire. Très tôt en début d’après-midi, les supporters convergeaient de partout. Des rangées humaines occupaient les différents trottoirs qui mènent au stade Omnisports de Roumde Adjia. Chacun voulait être aux premières loges dans les gradins. Quelques minutes avant le début de la rencontre, les Lions indomptables sont descendus sur la pelouse pour l’échauffement de routine. C’est alors que le public a accueilli les poulains du coach Song Bahanag par des cris de joie. L’on pouvait entendre certains fans depuis les gradins scander les noms des joueurs, à l’instar de celui d’Aboubakar Vincent, André Onana, Choupo-Moting, entre autres. 
Du côté de l’animation, les groupes de danse rivalisaient d’adresse. Chacun voulait innover avec ce qu’il y avait de nouveau. Les utilisateurs des « Vouvouzela » et les batteurs de tam-tam, se faisaient le plus entendre au niveau du « shaba ». A chaque action d’un joueur de l’équipe nationale, c’est tout le stade de Roumde Adjia qui réagissait par un cri d’encouragement. On sent...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie