Biblio : secrets familiaux dans la rue

Une intrigue à rebondissements. Justine J. Ntolo fait de sa première production romanesque un véritable thriller. Suspense et sensations fortes au menu.

Dès le titre : « J’ai couché avec ton mari pour ton bonheur », le lecteur est happé, pris comme une mouche dans un pot de miel, et ne se libère qu’à la dernière phrase : « Une nouvelle vie sans secrets ». Justine Jennifer Ntolo, qui fait de son premier roman un véritable chef-d’œuvre, souhaite « un monde sans secrets ». Un idéal, qui ressort dans ce livre basé sur une intrigue à rebondissements, exposant sur la place publique, des secrets de famille graves, bouleversants et longtemps contenus.
Tout se joue autour de Justine Eyenga et Rhénane Penda. Deux amies, filles de deux familles voisines installées à Ayos, au Cameroun. Elles vont évoluer ensemble, en âge, en éducation, en scolarité, de la maternelle au supérieur, voire dans la vie sentimentale, sans tabous ni secrets. Une relation étroite, fusionnelle même, teintée d’une éducation chrétienne pure. Le premier choc viendra du calvaire que vit une voisine. Adèle, épouse d’Alphonse Yakana, est expulsée du domicile conjugal, par sa belle-mère et ses belles-sœurs, parce que « ne pouvant pas faire des enfants ». Fort de cet exemple traumatisant, Rhénane n’acceptera pas que sa « jumelle », mariée à André Tsala quelques mois plus tôt, soit reconnue médicalement stérile. Elle met en place, à l’insu de tous, un stratagème pour « le bonheur » de son unique amie. Elle va se glisser dans le lit d’André, un soir arrosé d’alcool, en l’absence de Justine. Elle invente une histoire de grossesse après viol survenu dans un coin sombre du campus universitaire qu’elle fait gober à sa « jumelle ». André joue le jeu lorsque Rhénane décide d’offrir, pour adoption, le fruit de ses entrailles à la famille Tsala, destinée à ne pas en avoir. Pour que Justine soit heureuse, épanouie et ne soit pas chassée comme l’a été Adèle Yakana. Rhénane va accoucher, pas un seul enfant, mais des jumeaux : Flavio et Olivia. Pour elle, tous les moyens sont bons, pour offrir le bonheur à ceux qu’on aime. Et si c’était à refaire, elle le referait. Simplement et san...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie