Eliminatoires Basketball Africa League : FAP, prêt pour l’échéance

Le représentant du Cameroun aux qualifications de la 4e édition de cette compétition prévues dès le 2 octobre prochain au palais des sports de Yaoundé, peaufine les derniers détails.

Le Cameroun accueille le premier tour des éliminatoires comptant pour la 4e édition de la Basketball Africa League. Dans les états-majors des clubs, les préparatifs vont bon train. L’équipe des Forces Amées et Police (FAP) est au four et au moulin  pour cette compétition depuis bientôt six semaines. L’équipe a effectué un stage externe avec 25 joueurs au Palais polyvalent des Sports de Yaoundé du 4 au 17 septembre dernier. Aujourd’hui, FAP peaufine les derniers réglages à la faveur d’un stage interne avec la participation de 16 joueurs, calé du 18 septembre au 3 octobre 2023. Sur le plan du jeu, le club mise sur les qualités offensives et défensives des joueurs. « Nous travaillons pour être efficace pendant la compétition. On n’est pas quatre fois champion d’affilée en défendant simplement. On l’est en défendant et en marquant des paniers », explique le colonel Florent Dimitri Badang, président de FAP basketball messieurs. 
A quelques jours du coup d’envoi de la compétition, le moral des joueurs est au beau fixe. « Tout va bien de ce côté-là. L’état-major met tous les moyens logistiques en œuvre pour que les joueurs se concentrent sur les matchs », poursuit le président du club. L’objectif des représentants c...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie