Nkolbong : deux morts dans un éboulement

Le gouverneur de la région du Littoral est immédiatement descendu hier sur le site de l’accident, dans l’arrondissement de Douala III.

Deux frères de 19 et 22 ans ont perdu la vie dans un éboulement de terrain hier, 26 septembre 2023, au quartier Nkolbong, dans l’arrondissement de Douala III. D’après un témoin, les deux jeunes gens, en compagnie de leur père, travaillaient sur un chantier de construction situé dans une zone accidentée. Ils essayaient de bâtir un mur de soutènement quand la masse de sable au-dessus s’est effondrée, descendant avec la structure aux environs de 13h. Le géniteur a pu s’échapper de justesse. Mais l’aîné, dans sa tentative désespérée de sauver son cadet bloqué, a fini enseveli avec ce dernier sous la terre. 
Le sous-préfet de Douala III, Laurent Victor Ayissi Mvogo, rapidement alerté, va aussitôt saisir le gouverneur de la région du Littoral, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua. Ce dernier, accompagné de son état-major va descendre sur les lieux s’enquérir de la situation. Sur place à l’intérieur d’un site délimité par une barrière inachevée en parpaings, les sapeurs-pompiers s’affairent. Les deux corps ont été sortis de la terre et couverts par des draps. Une ambiance de consternation règne. Des femmes pleurent et poussent des cris de détresse, elles sont de la famille des disparus. Une foule de curieux est massée à l’extérieur et pousse de temps en temps des cris d’effroi, parce que la terre continue de s’effriter au-dessus des têtes et des habitations se trouvent dans une position précaire. 
Le gouverneur a saisi l’occasion de cette tragédie pour faire à nouveau passer un message de sensibilisation aux populations : « C’est une catastrophe...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category