Violences basées sur le genre : X-Maleya dans la lutte

Tel est le leitmotiv du showcase offert vendredi dernier à l’Institut français du Cameroun, antenne Yaoundé.

Du chant, de la chorégraphie et même de la comédie musicale pour sensibiliser contre les violences basées sur le genre. Des voix se sont unies vendredi dernier à l’Institut français du Cameroun (Ifc) à Yaoundé pour prévenir et chanter contre ce fléau social. C’était à l’occasion du showcase offert par le groupe musical camerounais X-Maleya, avec en première partie, les prestations de jeunes artistes locaux. Ce concert s’inscrit dans le cadre d’un projet soutenu par le Haut-commissariat du Canada, à travers le Fonds canadien d’initiatives locales. La présence de la haute commissaire canadienne, Lorraine Anderson, s’ajoutait à celle de plusieurs membres du gouvernement et du corps diplomatique. 
Dans une salle de spectacle quasi pleine, le public majoritairement jeune, est venu nombreux vivre ce moment d’animation et d’édification. « Nous sommes conscients de cette réalité. Nous soutenons ces artistes dans le combat et nous espérons que les sensibilisations vont porter des fruits pour que cessent à jamais les violences faites aux filles et femmes et que la gente féminine soit prise avec toute les considérations importantes qu’elle a au sein de la société. Nous nous joignons au groupe X-Maleya pour crier haut et fort : Non aux violences faites aux femmes ! », a scandé Sorèle Enama, spectatrice et étudiante à l’Université de Yaoundé I.
L’implication du groupe musical X-Maleya dans la bataille contre les violences basées sur le genre ne date pas d’aujourd’hui. Depuis 2019 en effet, le groupe a produit le titre intitulé « Ta fille n&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie