Région de l’Est : le RDPC bat le rappel des troupes

Dans le cadre de ses tournées régionales, le secrétaire général du Comité central, Jean Nkueté, a présidé une réunion hier en présence des responsables politiques et des militants de la région.

Dans la perspective des élections prévues en 2025 (présidentielle, législatives et municipales), l’heure est à la remobilisation au Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) dans la région de l’Est. Après Yaoundé, le secrétaire général du Comité central du RDPC, Jean Nkueté, a fait escale, hier 11 octobre à Bertoua, dans le cadre d’une tournée qui le conduira dans les dix régions du pays. Occasion de raviver le flambeau du parti lors d’une séance de travail, suivie d’un séminaire de formation en présence des militants, élus locaux, hauts cadres de l’administration, membres du gouvernement originaires de la région. « La région de l’Est constitue l’une des places fortes du parti sur l’échiquier national. En témoignent, les résultats obtenus aux différentes consultations électorales, malgré une certaine adversité », a déclaré Bernard Wongolo, chef de la délégation permanente régionale du Comité central du RDPC pour l’Est. A titre d’illustration, 32 des 33 communes de la région sont dans l’escarcelle du parti.
Si, d’une manière générale, les responsables des différents organes de base s’acquittent honorablement de leurs tâches, la visite de la hiérarchie et le séminaire arrivent à point nommé pour apporter aux responsables locaux des outils qui devraient leur permettre de conduire les actions d’animation et d’encadrement des militants avec efficacité. Pour sa part, le Jean Nkueté a également loué le dynamisme du parti dans la région. « L’Est est un bastion inébranlable et imprenable du RDPC », a-t-il déclaré. Cependant, rien ne peut être considéré comme acquis d’avance, d&rsq...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie