Tournoi qualificatif handball dames aux JO : les Lionnes tombent à Luanda

Les Camerounaises n’ont pas pu se qualifier pour le rendez-vous parisien en perdant samedi dernier devant des Angolaises (21-27) qui y seront bel et bien.

Ce ne sera finalement pas à Luanda (Angola) que le Cameroun obtiendra son ticket qualificatif pour les Jeux olympiques, Paris 2024. En effet, dans une affiche considérée comme la finale du tournoi qualificatif handball dames aux JO samedi dernier au Kilamba Arena, le Cameroun a perdu face à l’Angola par 21-27. Grâce à cette victoire, ce sont les Angolaises qui représenteront le continent au tournoi de handball dames de cette prestigieuse compétition. Elles ont d’ailleurs effectué un « sans-faute » puisqu’elles ont gagné tous leurs matches. Elles seront à leur huitième participation aux JO, alors que les Camerounaises ne se sont jamais qualifiées. 
Dans ce tournoi en Angola qui a également vu la participation du Congo et du Sénégal du 11 au 14 octobre dernier, les filles du coach Tabet Njantou ont enregistré un score de parité devant les Congolaises (21-21). Puis, elles se sont imposées le lendemain face aux Sénégalaises, 17-15. Du fait de sa 2e place, tout n’est pas perdu pour le Cameroun. La capitaine Noelle Mben et ses coéquipières peuvent encore se racheter en avril 2024 au tournoi qualificatif olympique mondial q...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie