Qualifications des J.O 2024 : les Lionnes indomptables au complet

Avant le déplacement de Kampala, le sélectionneur a publié une seconde liste comprenant 13 professionnelles, vendredi dernier.

Deux jours après le match d’évaluation ayant opposé la sélection nationale féminine fanion aux U20 garçons de As Gradi, un centre de formation soldé par un score de parité (2-2) au Centre de la CAF de Mbankomo, le sélectionneur national Jean-Baptiste Bissek a publié la liste finale des Lionnes indomptables, vendredi dernier. Si la première [Ndlr. 23 joueuses et 5 réservistes] était uniquement composée de joueuses locales, la seconde comprend 13 professionnelles, 13 amateurs dont trois 3éservistes dans le cadre de la préparation de la double confrontation contre l’Ouganda comptant pour le second tour des éliminatoires du tournoi du football féminin des Jeux olympiques, Paris 2024.  
On comprend que le staff technique s’est inspiré de la performance des locales pour faire l’écrémage nécessaire afin de retenir les 10 devant affronter l’Ouganda. Des deux buteuses de mercredi dernier, Brenda Tabe et Adrienne Mekuiko, seule la première a été retenue. En outre sur les sept U20 appelées en renfort, seules quatre ont été retenues. Au total, il y a trois joueuses de Fc Ebolowa, deux d’Eclair football filles, d’Amazones Fap et de Lékié Football filles, dont Marie Gisèle Ngah Manga, la meilleure buteuse de la précédente édition de la Guinness Super League, et une joueuse d’As Awa. 
Pour s’imposer face aux Ougandaises, le sélectionneur des Lionnes indomptables a donc retenu trois gardiennes de buts, huit défenseuses, cinq milieux de terrain et sept attaquantes....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie