Comité national olympique : 60 ans déjà

Au cours d’une conférence de presse hier à Yaoundé, le président, Hamad Kalkaba Malboum a présenté les grandes lignes de cette célébration.

Au commencement était le Comité olympique camerounais (COC) en 1963. Neuf fédérations sont à l’initiative sa création : athlétisme, basket-ball, boxe, cyclisme, football, handball, judo, haltérophilie et volley-ball. Ensuite, 10 ans plus tard, le COC devient le Comité national olympique camerounais (CNOC). Et enfin Comité national olympique et sportif du Cameroun (CNOSC) en 2000. Ces différentes vies du mouvement olympique et sportif camerounais ont fait l’objet de la conférence de presse donnée hier au siège du CNOSC par le président du Comité, Hamad Kalkaba Malboum, à l’occasion des 60 ans de cette association sportive. « Il est important de regarder dans le rétroviseur tout le chemin parcouru par le mouvement olympique. Et surtout, de permettre aux jeunes générations qui ont entre 20 et 30 ans de savoir d’où nous venons », a déclaré le président Hamad Kalkaba Malboum. 
Les 60 ans du CNOSC sont une célébration en deux détentes. D’abord, l’anniversaire de l’institution 1963-2023, pour marquer la date de création de cette association sportive par le gouvern...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie