Marché frontalier de Garoua-Boulaï: le chantier accuse un grand retard

187% de consommation des délais. Réalisation physique et financière à moins de 40%. Louis-Paul Motaze demande à l’entrepreneur et au maître d’œuvre de tenir leurs engagements.

C’est un membre du gouvernement fort motivé qui se rend jeudi 23 février 2017 à Garoua-Boulaï (Lom-et-Djerem) sur le site de construction d’un marché frontalier avec la République centrafricaine. « Si notre pays ambitionne de devenir le grenier de l’Afrique centrale, il faut qu’il soit en mesure de permettre à son économie de vendre aux autres pays d’Afrique centrale un certain nombre de produits, notamment des produits agricoles et des produits de son élevage », souligne d’emblée Louis-Paul Motaze.
Mais sur le terrain, face à la presse c’est un « ministre de l’Economie, chargé des investissements publics, particulièrement mécontent de ce qu’il voit ». Alors qu’à terme, c’est-à-dire d’ici 2018, ce sont 17 bâtiments étendus sur plus de 1000 m2 qui devraient sortir de terre, on a à peine un seul édifice tôlé et deux autres en cours d’élévation. « Les délais ont été largement dépassés, nous sommes à 187% de consommation des dél...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie