Moungo: Mbella Mbella en rassembleur

Le ministre a réuni jeudi dernier forces vives, militants du Rdpc et les chefs traditionnels du département.

Le chef de la délégation départementale du Comité central du Rdpc pour le Moungo, Lejeune Mbella Mbella, par ailleurs, ministre des Relations extérieures, a rencontré ce jeudi, 18 août, à la Maison du parti de Bonanjo, les forces vives du département du Wouri.
Au menu de l’échange, le rassemblement des fils du département, la lutte contre les barrières linguistiques, culturelles, religieuses, tribales et intergénérationnelles. Dans son mot de bienvenue, le président du comité d’organisation, David Ekoume, au nom des ressortissants du Moungo, s’est dit honoré par la visite du Minrex, et son envie de rassembler les siens pour un développement harmonieux du Cameroun et de leur localité. 
Pour cela, il faut regarder dans la même direction, balayer les clivages et les incompréhensions. Il a assuré à l’hôte qu’il peut compter sur eux pour les grands défis de l’heure. David Ekoume a enfin remercié ses frères, pour leur implication et la forte mobilisation dont ils ont fait preuve dans l’organisation de la rencontre et l’accueil réservé au Minrex. 
Lejeune Mbella Mbella a, pour sa part, exhorté ses vis-à-vis à œuvrer pour une émergence harmonieuse du Cameroun tout entier, avec le président Paul Biya. Pour ce qui est du développement du Moungo,  le Minrex a souhaité la contribution de tous ses frères, les appelant à faire une offre politique louable, à mette sur pied des mécanismes pour faciliter ce développement. 
En outre, il a estimé que le Rdpc est la seule formation politique qui offre un développement sur le plan  politique, social, qui a une visibilité et une lisibilité. Lejeune Mbella Mbella a aussi loué les actions palpables des fils du Moungo à travers leur militantisme, leur soutien constant et fidèle au président national du Rdpc.
Pour terminer, le Minrex a insisté sur la formation des militants. Notamment à travers la connaissance des textes et des circulaires du secrétaire général du Comité central. Selon des informations obtenues par CT, Lejeune Mbella Mbella devrait conduire une délégation dans le Moungo dans les prochains jours, pour une activité similaire.   
 

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie