Réhabilitation en urgence des voiries : premiers résultats à Yaoundé

La réunion d’évaluation des directives du Premier ministre a été présidée vendredi dernier par le ministre de l’Habitat et du Développement urbain, Célestine Ketcha Courtès.

Nids-de-poule bouchés par-ci, coups de peinture passés par-là et le ramassage d’ordures amélioré un peu plus loin. Vendredi au ministère de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), l’heure était à l’évaluation des travaux d’urgence prescrits par le Premier ministre, chef du gouvernement, le 26 octobre dernier. Et pour cet exercice ô combien important pour l’embellissement de la capitale camerounaise, le ministre Célestine Ketcha Courtès, avait à ses côtés les maires ou leurs représentants, ainsi que les responsables des sociétés de ramassage d’ordures. 
D’entrée de jeu, le ministre de l’Habitat a indiqué qu’il est question d’évaluer ce qui a été fait, ce qu’il reste à faire, depuis la rencontre du 27 octobre, au lendemain des instructions du chef du gouvernement. Et sans autre forme de protocole, la parole a été passée au représentant du maire de la ville. Lui comme les représentants des maires d’arrondissement vont entre autres citer, le rafraichissement de la peinture, le bouchage des nids-de-poule, le curage des caniveaux… Les sociétés de ramassage d’ordures vont quant à elles énumérer l’augmentation du nombre de rotation de leurs camions, l’élimination des gros tas de déchets dans la ville et l’intensification du balayage mécanique et manuels de la voie publique, etc.
Célestine Ketcha Courtès s’est dite satisfaite des efforts fournis par les uns et les autres, mais n’a pas manqué de faire quelques observations. « Il faut qu’on aille vers des solutions durables. Qu’on pose des actions qui feront 2...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie