Groupement Sso : péril sur les chefferies

Sa Majesté Régine Modo, chef supérieur a présenté la situation préoccupante de plusieurs édifices vendredi dernier au ministre des Arts et de la Culture.

« Je rentre satisfaite et avec beaucoup d’assurances. Je rentre dire à la population de s’attendre à des visites ponctuelles devant déboucher sur la constitution d’une commission technique pour voir ce qu’il y a lieu de faire ». L’air soulagé, c’est par ces mots que Sa Majesté Régine Modo, s’est exprimée devant la presse au sortir de l’audience à lui accordée vendredi dernier par Bidoung Mkpatt, ministre des Arts et de la Culture (Minac). Pour cette occasion, le chef supérieur du groupement Sso dans le département du Nyong-et-So’o était à la tête d’une délégation en provenance d’Akonolinga dans laquelle figuraient chefs de troisième degrés et notables. 
Au Minac, il était question d’exposer la situation préoccupante des chefferies du groupement Sso avec des constructions héritées de la période coloniale allemande et aujourd’hui en décrépitude. Un besoin urgent de réhabilitation concernant non seulement la chefferie de groupement située à trois kilomètres d’Akonolinga mais également plusieurs chefferies des 25 villages constituant le groupement Sso. Sa Majesté Régine Modo a également présenté la difficulté rencontrée dans la promotion de la langue Sso. « C’est une langue présentant des similarités avec le ngoumba et le maka mais, elle n’est pas connue », a précisé le chef de groupement. 
Prenant la parole à la suite de son hôte principal, le ministre Bidoung Mkpatt a indiqué l’objet de la rencontre : échanger, galvaniser les efforts et trouver les réponses ap...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie