Structuration du mouvement culturel : place aux choses concrètes

Au nom du chef de l’Etat, le ministre de la Communication a ouvert hier le séminaire d’organisation de la structuration du mouvement artistique et culturel national, hier à Yaoundé.

 

Les artistes musiciens, plasticiens, photographes et autres acteurs du secteur culturel et artistique sont en conclave au Musée national à Yaoundé. Depuis hier, ils prennent part au séminaire d’organisation de la structuration du mouvement artistique et culturel national, placé sous le haut patronage du chef de l’Etat. Les participants (environs 300), ont pour mission pendant deux jours, d’organiser le sous-secteur arts et culture en fédérations, associations, compagnies, unions et en corporations au niveau national.
En ouvrant le séminaire au nom du chef de l’Etat, le ministre de la Communication, René Emmanuel Sadi a fait savoir que la présente rencontre devait permettre aux participants de trouver des réponses appropriées en vue d’une meilleure viabilité de l’industrie culturelle encore en phase d’évolution. « Force est de constater qu’au-delà de la mise en place d’un cadre juridique et institutionnel conséquent, les activités culturelles et artistiques sont encore malheureusement sous-capitalisées. Il faut par conséquent œuvrer à trouver des solutions profondes à cette situation pour réussir le nettoyage, l’épanouissement et le rayonnement de la culture camerounaise », a-t-il souhaité. Il a alors invité les artistes à se prendre en main.
Le ministre des Arts et de la Culture (Minac) a expliqué que le vaste mouvement de restructuration artistique et culturelle nationale entamé depuis 2019 était une stratégie idoine qui va redynamiser les efforts de créativité et d’expression artistique. Selon lui, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie