Douala IV : 500 actes de naissance pour des enfants vulnérables

Documents remis lors d’une cérémonie tenue au cercle municipal de Bonabéri le 23 novembre dernier, en présence de l’exécutif communal de Douala IV et du parrain de cette première cuvée.

 


« Vous êtes désormais des nés de nouveau ! ». Propos du maire de Douala IV, Pr Edouard Hervé Moby Mpah, lors de la cérémonie solennelle de remise d’actes de naissance informatisés à des enfants vulnérables de sa commune. Cérémonie parrainée par Dr Gérémie Sollè, 1er adjoint au maire de la ville de Douala. Joie et satisfaction se lisaient sur les visages des parents et enfants. Ces derniers venaient ainsi d’obtenir leur tout premier « diplôme », qui leur octroie la citoyenneté camerounaise. Ceci grâce à la collaboration entre la mairie de Douala IV, le Bureau national de l’état civil (Bunec) et les services judiciaires locaux.
« Je suis très fière aujourd’hui parce que ma fille a à nouveau un acte de naissance. L’acte de naissance qu’on avait établi avait été calciné dans un incendie à Yaoundé. Quelques années après je suis venue habiter Douala. Quand j’ai appris que le maire de Douala IV organisait la campagne d’établissement gratuit d’actes de naissance, je suis venue poser le problème. Je n’ai absolument rien payé », a témoigné Jeanne d’Arc Nguemani. Les enfants des personnes déplacées internes figuraient parmi les bénéficiaires de ces actes informatisés établis hors délais.
Le chef d’agence régionale Bunec/Littoral, Jeanna Nadia Endene Dinde Nkongo, a réaffirmé l’engagement de l’institution dans le processus de digitalisation des centres d’état civil, dont la remise d’actes de naissance informatisés est l’un des premiers fruits palpables dans le département du Wouri. « Nous avons offert et installé le matériel d’informatisation à la mairie de Douala IV. Nous avons formé le personnel et ensuite sommes passés à la production des actes proprement dits. No...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie